L institut saint jean de luz - cover 5
Les massages liftants
2 mars 2021
Le Réhaussement de Cils
18 octobre 2021

Les massages corporels

Reconnecter le corps et l’esprit

Nous avons l’habitude de nous faire masser chez le kinésithérapeute lorsque nous avons des douleurs, pour faire de la rééducation, quand on nous offre un bon cadeau, ou bien pendant nos vacances, car nous avons plus de temps pour s’occuper de nous-même. Les bienfaits sont tels que nous nous promettons de continuer à notre retour, et la routine, le quotidien avec un planning chargé prend le dessus, donc nous oublions vite nos bonnes résolutions.

Les bienfaits du massage

Les massages réduisent significativement le taux de cortisol, l’hormone du stress, et améliorent la qualité du sommeil profond. On a également observé des effets positifs sur notre système immunitaire, et même une baisse de l’hormone liée à l’agressivité une visite en institut permet déjà de s’échapper du quotidien.

Quand on se fait masser, les notions d’espace et de temps disparaissent pour voyager à l’intérieur de soi-même et recharger les énergies. Une fois libéré des tensions, le corps se défend par lui-même, résiste mieux au stress.

 

Des effets anxiolytiques

Les manœuvres réalisées lors d’un massage suédois ou californien, procurent un effet bénéfique sur le système immunitaire et hormonal. Les récepteurs du toucher profond sont stimulés pour envoyer des impulsions nerveuses jusqu’au cerveau qui va produire de la dopamine, sérotonine et d’endorphine, les hormones du bien-être et du bonheur.

Sans plus attendre, profitez d’un merveilleux massage de bienveillance & reconnection au corps , à vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *